Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 11:08

12942906469472

Et oui ça y est, c'est la fameuse rentrée scolaire.. et rentrée du blog par la même occasion !

 

Alors moi aussi suis retournée au job entre temps... mais un peu plus détachée que les autres fois, surement l'effet dernière ligne droite... ce que c'est bon ! Même si une montagne de boulot me regarde de son air vicieux à chaque fois que je risque un oeil sur mon bureau... je la prends cool, demain et après demain il fera jour n'est-ce pas ? Pour le peu de reconnaissance que j'ai, autant rester sereine.

 

Hier matin j'ai accompagnée ma bichette au collège, pour sa rentrée solennelle en 6è : nouveau lieu et nouvelles têtes... calmes pour l'instant, pourvu que ça dure, parce que les têtes brûlées on en a déjà eu notre dose en primaire... mais je sais faut pas rêver, certains vont vite montrer de quoi ils sont capables !

Cartable neuf, fournitures neuves, vêtements et chaussures tous flambants, bonne résolutions, ils semblent tous regonflés à bloc. Et puis moi je réviserai à travers elle un peu toutes les matières, ça me fera pas de mal je pense té !

 

Mais évidemment une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, des inquiétudes nouvelles ne manquent pas de venir se greffer : pour la première fois ma petite tête de linotte va prendre le bus toute seule, et puis l'établissement n'assurant pas de demi-pension, elle devra se rendre deux fois par semaine (et pas plus, merci l'emploi du temps !) au restaurant scolaire de la commune avec tout ce que ça implique, comme sortir du collège, la route à traverser (deux fois en plus !!) et une discipline horaire à respecter... mais bon je me rassure en me disant qu'elle ne fera pas le trajet seule (y'a d'autres enfants donc son cas.. mais est-ce réellement une bonne chose quand on sait qu'en groupe ils peuvent être terribles ?!!) et puis bon, passée l'angoisse des premiers jours, tout ira bien, j'en suis sure !

 

Allez, salut et... bonne rentrée à tous !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

lolo 14/09/2012 21:17

ben vouiiii ça lui fait du bien !!

lolo 05/09/2012 15:38

Eh oui là ça y est un cap passe, elle va devenir + indépendante mais ça va aussi l'obliger à faire attention à toutes les choses auxquelles tu pensais pour elle !!
Et puis avec des copines c'est tout de même plus rassurant pour aller au reso et autres...
Tout va bien se passer, t'inquiète pas !!
bisous

Carine 14/09/2012 15:45



Bon ben au terme de la première semaine, elle se débrouille bien ma bichette... comme quoi quand y'a pas maman derrière, ben elle est pas si linotte !



Présentation

  • : Sac'Carine
  • Sac'Carine
  • : J'expose et j'écris ici selon mes envies, mes humeurs... en essayant de rester enjouée et sans se prendre au sérieux : je souhaite que ces pages soient un lieu de distraction et d'échange, voire de rigolade, c'est ce que j'aime.
  • Contact

Recherche

Liens