Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 13:53

le_guide_du_zizi_sexuel.jpg

 

Afin de parer à d’autres questions pièges qui ne manqueraient pas de fuser, j’ai acheté par la suite le bouquin à la mode, le hors série de Titeuf qui promettait de tout apprendre aux gosses sur la sexualité, avec des mots simples et sans détour. Si tu ne l’as pas encore lu, fais-toi ce plaisir, c’est de la bombe. Tout y est bien expliqué sans détour, je confirme !

Donc je l’ai d’abord parcouru pour voir comment c’était fait et pour me préparer à d’éventuelles questions ensuite. Ben j’ai pas été déçue du voyage et ils ont tout prévu : y’a même un trou dans une page où le gosse peut passer son doigt pour voir « comment font les parents ». Je suis sure qu’ils adorent ça, les gamins !!

Ma fille ne l’a pas lu tout de suite (faut croire que la théorie que je lui avais servie jusque là lui convenait encore : les parents s’aiment très fort et font un gros câlin…), mais le jour où elle l’a pris en main elle ne l’a plus lâché jusqu’à l’avoir terminé. Alors à part quelques petites questions anodines, j’ai eu ça, alors que je m’y attendais plus : 

« Dis maman, tu savais toi que pour faire les bébés le papa met son zizi dans la cocotte de la maman ? »

Roooo ça c’est du cash !!! Mais moi je suis une maman moderne et surtout qui ne ment pas (voir article précédent), ou alors le moins possible (c’est plus simple que de s'enliser dans des histoires qui tiennent pas debout), alors je réponds très sure de moi :

« Ben oui… bien sûr ! ».

Elle a juste fait :

« Beuhhhhh dégueeeeeeu ! » et je pensais être pénard sur le sujet.

C’était sans compter sur le fait qu’elle continuait à réfléchir tout de même. Et donc au bout de quelques minutes, tandis que j’étais déjà à mille lieux de penser à cet enfoiré de Titeuf, elle me demande :

« Mais au fait, comment tu sais toi que pour faire un bébé le papa il fait ça à la maman ??? »

Boudiiiiiie, faut réfléchir vite à ce que tu vas dire là, et puis t’as pas trop droit à l’erreur !! Je lui ai répondu : « Ben ça fait partie des câlins, et puis c’est bien comme ça que tu es née… »

Ca a eu l’air de lui convenir comme réponse, mais elle a quand même ponctué avec « Ah oui… mais c’est dégueulasse quand même ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sac'Carine
  • : J'expose et j'écris ici selon mes envies, mes humeurs... en essayant de rester enjouée et sans se prendre au sérieux : je souhaite que ces pages soient un lieu de distraction et d'échange, voire de rigolade, c'est ce que j'aime.
  • Contact

Recherche

Liens