Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:29

 

Je ne sais pas qui a lancé l’idée, c'était à la fin des années 80 si mes souvenirs sont bons, qu’il  fallait laisser les enfants s’exprimer, que c’était bon pour leur épanouissement et je ne sais quoi d’autre encore.

J’t’en foutrai moi, tiens !

T’as qu’à voir ce que ça donne après coup : deux générations de mal élevés, avec les parents qui sont dépassés par les conneries de leurs « merveilles » et ces derniers qui te montent sur la tête sans que tu sentes rien venir parce que tout leur a été permis au risque de les traumatiser. On fabrique des voyous à tour de bras, j’te dis… mais pourvu qu’ils sex-priment !

 

Un jour à l’école j’ai entendu comment certains parents s’adressaient à la maîtresse (une ancienne en plus, c’était sa dernière année peuchère et elle avait rien fait de mal, bien au contraire), et ben j’ai eu honte pour eux. Politesse zéro, très surs d’eux, et en plus limite menaçants ! Donc quand tu vois le comportement de certains parents, faut pas s’étonner que leurs gosses soient des têtes à claques.

Ah la génération « Je dois rien à personne et j’emmerde tout le monde » ce que ça peut être nul. Faudrait pas oublier qu’on vit en société et que le respect est plus que jamais de rigueur dans un pays où on est de plus en plus nombreux et que ça va pas s’arranger.

Alors quand on me dit que ma fille est une enfant gentille et bien élevée, ben ça fait plaisir sauf que quand on me demande un peu mon « secret » et que je commence à expliquer que moi je la « mate » depuis qu’elle est née, ben on me regarde de travers en se demandant d’abord si je parle sérieusement, et quand je confirme j’entends presque tellement c’est pensé fort : « Mais quel est ce monstre ? »

Un jour quelqu’un m’a même demandé si je pensais pas être un peu trop dure avec ma gosse… ben non, il faut ce qu’il faut ! Alors c’est sûr qu’il y a un passage, je sais plus trop vers quel âge d’ailleurs, où t’as vraiment l’impression de faire la gendarmette toute la journée, ça c’est dur, mais faut se dire que c’est nécessaire et pour la bonne cause !

Alors n’en déplaise à certains, moi j’ai ma théorie et ma méthode : je pars du principe que j’ai pas eu un enfant pour qu’il me pourrisse la vie (mais rassure-toi, je compte pas non plus lui pourrir la sienne !) alors au fur et à mesure que les situations se sont présentées, et ben j’ai effectué les corrections nécessaires. Faut bien faire la distinction entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, et tout se passe en douceur si c’est fait naturellement. Y’a eu certes des scènes de caprices, et il y a encore des trucs qui vont pas parfois, mais personne n’est parfait non plus.

Disons que quand je suis invitée quelque part, ma bichette ne me fait pas honte, bien au contraire. Elle n’est pas malheureuse pour autant, loin de là, c’est même une enfant très heureuse et épanouie, gâtée aussi (trop même, va falloir rectifier ça prochainement !).

Quand je vois par exemple des parents courir après leur gosse dans toute la maison avec la fourchette pour les faire manger, et leur dire « Attention, je compte jusqu’à 3… alors 1…. (il se passe rien, le morveux court toujours et crie encore plus fort) … 1 et demi….. » put… ça me rend malade. Et ce n’est qu’un exemple, vous en connaissez sûrement plein d’autres, allez faites en la liste juste pour rigoler, faites-vous plaisir !! Et si vous avez un trou de mémoire, matez les vidéos de Super Nanny, les plus gratinés y sont, c’est un best of , ça me rend verte

J’ai pas connu ce genre de cinéma et franchement ça ne me manque pas !

Mais c'est pas fini : rendez-vous à l’adolescence, là aussi on risque de pas toujours se marrer !

Salut sales gosses !

4262807a.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Carine - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sac'Carine
  • Sac'Carine
  • : J'expose et j'écris ici selon mes envies, mes humeurs... en essayant de rester enjouée et sans se prendre au sérieux : je souhaite que ces pages soient un lieu de distraction et d'échange, voire de rigolade, c'est ce que j'aime.
  • Contact

Recherche

Liens