Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 13:01

938026 2571286Martine à la mer, Martine à la montagne, Martine fait du vélo, Martine petite maman…

 

Ohé vous vous en souvenez les filles ? mais oui, Martine, la reine de la nostalgie enfantine !

Un succès fou, ses histoires ont été traduites dans une cinquantaine de pays où elle prend d'autres prénoms : Anita, Tiny, Debbie, Maja, Marika, Mary, Steffi, etc.

Purée je les avais tous moi, les albums de Martine !! Elle était trop belle, avec son petit chien Patafouf tout mignon et espiègle.. et Moustache son chat !

Et oui, mais elle commence à avoir de la bouteille, Martine, elle a 58 ans, vous vous rendez compte ?

Ké ça veut dire ? Ben que nous non plus on ne rajeunit pas té, pardi !!

Je me souviens quand on allait chez le marchand de journaux (mon temple adoré, le fantasme de mon enfance, purée les bonbons et les jouets je m’en foutais mais alors les livres, ouahhhhhhh, quel effet !!!) et que ma mère me prenait le dernier sorti (c’était déjà des rééditions à l’époque, avec les dessins modernisés), je n’avais plus qu’une hâte c’était d’arriver à la maison pour les dévorer.

Après je les rangeais, les classais, les admirais, bref, c’était un trésor pour moi !

Voilà pourquoi ce petit clin d’œil à Martine, j’y repense de temps en temps, j’en avais même acheté quelques uns pour ma fille, elle est indémodable c’te nana et toujours aussi fraîche et sympa quoi qu’il arrive... comme nous quoi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sac'Carine
  • : J'expose et j'écris ici selon mes envies, mes humeurs... en essayant de rester enjouée et sans se prendre au sérieux : je souhaite que ces pages soient un lieu de distraction et d'échange, voire de rigolade, c'est ce que j'aime.
  • Contact

Recherche

Liens